On m’a signalé qu’il pourrait être une bonne idée de mettre quelques photos de là où je loge. Comme la remarque me parait juste, je le fais.
La chambre
Oui, c’est bien rangé, c’était pour la photo.
Le coin salon, avec un zoom sur l’étagère
Et les machines à laver.
Je suis fan du panneau disant de ne surtout pas utiliser les deux machines à la fois. J’aurais bien une idée pour s’assurer qu’on n’utilise pas les deux machines à la fois, mais peut-être qu’ils ne sauront pas où mettre l’autre machine…
—————————————————————–
Ce matin, en cherchant un endroit pour m’asseoir pour passer un coup de fil, j’ai remarqué ce petit perchoir :
On rejoint ma remarque des Ohanamis. J’imagine qu’au moment de planter les parterres, quelqu’un a fait remarquer qu’on ne pourrait plus voir l’eau de la rivière dessous. Ils ont donc mis de petites terrasses surélevés à partir desquelles on peut regarder passer l’eau.
—————————————————————–
Je ne vais pas mettre toutes les utilisations bizarres du français ou de l’anglais que je croise au Japon, il y a des sites consacrés plein le web. Mais j’ai quand même bien aimé le nom du magasin de vêtements féminin du centre commercial près du Kodokan. Celui d’à côté est sympa aussi.
—————————————————————–
Un des locataires du Kodokan a filmé pendant la séance de mercredi. Il a filmé en particulier mon combat contre un français habitué du Kodokan, prof en France et je crois 5ème dan. En gros, il fait du judo comme il respire. Or il se trouve que c’est LE moment où j’ai réussi à placer une attaque. Du coup, je vous mets la vidéo, en laissant une gamelle avant, pour ne pas non plus faire croire que je gagnais. Soto-make-komi
Mon cher Fred
C’est amusant, ces photos sont elles aussi finalement liées au judo : ton kimono sur son cintre, les autocollants sur l’armoire… Le monde des judoka n’est pas celui des boxeurs, les effluves en sont différentes. Peut-être peut-on aussi saisir cet esprit propre au judo, qui doit tout autant s’exprimer sur le tatami qu’en dehors, avec des photos prises en marge des séances d’entraînements. Les vestiaires, le hall d’entrée, les couloirs du kodokan doivent sûrement être eux auss l’occasion de belles photos, peut-être finalement plus liées au monde du judo que certaines prises sur un tatami. Continue comme tu le fais à enrichir la palette, à la diversifier ! Un très docte ami m’a expliqué que là résidait l’essence de la sensibilité.
Quant à Bra, Chibilou, Pa, Ploutch et Pif, je les ai tous pourris, je suis le premier pour une fois. Le week-end, c’est bien connu, les jeunes font la grasse matinée…
Sans rancune les aminches,
Saluté
Alexandre
Commentaire by Alex — 18 avril 2009 @ 11 h 01 min