10par15 Leblog Blog wordpress du site 10par15.com

27 avril 2009

Human Rocket

Filed under: Et il est où exactement ce Japon ? — Frédéric @ 5 h 47 min

Nous avons vu dans un article précédent que les japonais vivaient dans la peur des vélos. Si le vélo est le pire prédateur du japonais, ce n’est pas le seul danger auquel il est confronté pour autant. Le confucianisme qui règne au Japon permet d’avoir une société très disciplinée et des enfants obéissants, mais en contrepartie, il a créé des personnes âgées parfaitement insupportables. Nous allons donc voir aujourd’hui le cas de la grand-mère japonaise.
Dans un souci de mauvaise foi assumée, nous allons désigner par le terme général de grand-mère japonaise un type particulier de grand-mère qui ne représente évidemment pas la totalité du troisième âge féminin japonais.
La grand-mère japonaise a vu beaucoup de choses dans sa vie et elle est arrivée à la conclusion que le monde n’est qu’une illusion. La preuve étant qu’avec suffisamment d’énergie cinétique, elle peut dissiper toutes les illusions qui se trouvent devant elle. Contrairement au vélo, qui chasse l’homme, la grand-mère japonaise ne s’intéresse pas au reste de l’univers, puisqu’elle EST l’univers. Elle va donc tout droit, engrangeant le maximum d’élan pour continuer. Vous pouvez oublier toutes les techniques d’intimidation ou de bluffe, la grand-mère japonaise n’est de toute façon pas consciente de votre existence. La bonne chose est que si un jour une météorite menace la Terre, on pourra lui envoyer une grand-mère japonaise. La mauvaise, c’est que si vous êtes sur son chemin, vous serez irrémédiablement renversé. Et que la seule reconnaissance que vous pourriez avoir de sa part serait qu’elle se plaigne que votre corps l’a ralentie.

La semaine dernière, dans une rue de Yokohama, j’ai croisé, au milieu d’une foule de gens et leurs enfants regardant passer la parade des araignées, une grand-mère armée d’un vélo. A vrai dire, je ne sais pas si les dangers des deux se cumulent pour donner un monstre légendaire ou si c’est juste le plus fort des deux qui compte, de toute façon, elle avait le vélo à la main, telle une arme contondante et non comme un outil de chasse. Donc j’ai vu de mes propres yeux, juste devant moi, cette grand-mère au vélo tenter pendant plusieurs secondes consécutives de renverser un feu tricolore ! Le soucis d’objectivité qui m’honore me pousse à reconnaître qu’elle a perdu et qu’elle a fini par abandonner pour le contourner, mais je ne pense pas que c’était le cas pour les enfants qu’elle a forcément croisés avant sur son chemin.

2 Comments »

  1. (tu veux pas nous écrire un conte urbain nippon ?)
    Je crois que c’est mon article sociologique préféré jusqu’à maintenant, ahaha !

    Commentaire by Bratha — 27 avril 2009 @ 8 h 30 min

  2. >>>La bonne chose est que si un jour une météorite menace la Terre, on pourra lui envoyer une grand-mère japonaise.

    RHAHAHAHAHAHA putain c’est trop beau *larmes*

    Commentaire by Chibilou — 27 avril 2009 @ 8 h 49 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress