Le retour de mon article le plus commenté du blog ! J’ai été un peu moins intensif dans mon effort et on note une diminution des boissons parfaitement anormales.
Mais j’en ai mis un peu plus pour compenser…
On commence avec les cafés en canettes et surtout avec les canettes de café accompagnées de figurines Lupin. Vous pouvez observer la figurine rare de Lupin appuyé au mur, dont l’obtention ne s’est pas faite sans mal.
D’autres canettes de café.
Un petit stock d’eaux vitaminées. C’est du marketing pur, avec une boisson qui fait 300% des AJR en vitamines ! Donc déjà, ils auraient pu économiser les 2/3 de la bouteille… Mais c’est pratique pour le sport, car ça permet de s’hydrater sans avoir de carence en sels minéraux. Remarquez que les deux boissons de droite sont les mêmes, sauf que la seconde contient deux fois plus de sels minéraux ! il faut vraiment qu’il y ait des étrangers pour acheter des bêtises pareilles.
Quelques bouteilles de thé froid. Un groupe de touristes français m’a bien averti de ne surtout pas boire ça c’est horrible !
Fafah prétend que l’on ne mange pas assez de fruits et légumes au Japon et que les tempuras de légumes rentrent dans la catégorie des frites, pas dans celle des légumes. Calomnies !
Pour autant, parfois, je prend des fruits et légumes en canettes, pour me souvenir du goût que ça a…
Des boisson gazeuses au citron. La plupart sont associées aux vitamines, mais au delà du marketing, je ne suis pas sûr que ça soit justifié.
Un de leurs fameux apéritifs, cette fois-ci pêche-cerise. C’est très sucré.
Un thé à la pomme sucré.
Un thé vert au lait sucré. C’est le genre de cochonnerie qui se boit avec une facilité déconcertante. Encore !
Le fameux Milk Tea. Un thé anglais au lait, sucré, froid. Ca aussi, l’après-midi, quand il fait un peu chaud, c’est juste parfait.
Une boisson qu’ils appellent « Cider ». Ca n’a rien à voir avec du cidre, c’est sans alcool, très gazeux et ça désaltère bien, même si le goût n’est pas terrible.
Du Furuunyu ! Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire…
Mon hypothèse la plus sérieuse est qu’il s’agit de la contraciton de « Fruits » et de « Gyuunyuu », le lait. Mais il manquerait un u à la fin (oui, le décompte des u en japonais est une véritable horreur). C’est une espèce de Yop.
Et on finit sur le Fibe Mini, riche en fibres. Étonnamment, ça a bon goût.
Afin d’alimenter ce blog, je suis obligé de passer mon temps à photographier ce que je bois avec mon portable, qui fait un retentissant bruit d’appareil photo à chaque déclenchement (pour éviter les utilisations abusives, ça ne se désactive pas). C’est bien parce que c’est vous que je me ridiculise ainsi auprès de la population.
Le thé en canette, j’avoue que ça fait rêver l’addict qui sommeille en moi.
… mais quand même, le jus de carotte violette/framboise/poivron, ça a l’air d’être quelque chose !
Commentaire by Bratha — 1 mai 2009 @ 8 h 23 min