Après un mois à Tokyo, le temps de me déplacer un peu était venu. Me voici donc arrivé à l’extrême sud des îles principales, à Kagoshima (sur l’île de Kyûshû). Premièrement parce que c’est exotique de me dire que je suis plus au sud que l’Iraq, deuxièmement parce que j’ai rencontré des gens qui avaient fait du judo ici, donc j’ai à priori des chances de trouver des dojos.
Pour le moment, j’ai réservé une semaine d’hôtel, je verrai ensuite si je dois rester plus ou si je peux commencer à remonter vers le nord.
Pour le trajet, j’avais prévu d’économiser au maximum, en prenant le bus ou le ferry, mais la différence de prix ne justifiait pas de mettre 48h au lieu de 2h, donc j’ai choisi la facilité.
Il pleuvait pour ma première découverte de la ville, donc j’ai préféré rester à l’abri à regarder une « battle » de hip-hop, cf billet ci dessous. Je recommencerai l’exploration demain, s’il fait meilleur.
6 mai 2009
Premier mouvement
Un commentaire »
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL
On dirait le sud…
L’exploration continue ! Bon courage pour cette étape et ramène nous des belles photos. D’ailleurs, as-tu essayé de prendre des portraits des gens dans la rue ? Un gros nez comme toi se baladant avec un bel appareil doit forcément attirer l’attention… pour peu qu’il dise « Bonjour, je suis photographe et j’aimerai vous tirer le portrait. » Il parait que ça marchait très bien pour Picasso.
Saluté
Commentaire by Alex — 6 mai 2009 @ 15 h 40 min