Le mercredi est une journée réputée, au Kodokan. C’est le jour où tous les judokas de haut niveau viennent s’entraîner. Il y a du monde et des combats héroïques. J’étais donc remonté à bloc pour ma séance de photo. Malheureusement, ça a fait pschiit, comme dirais un ancien président de par chez moi.
En fait, il y a effectivement du monde. Trop. Et j’ai l’autorisation de prendre des photos des entraînements au Kodokan, mais cela ne me donne pas le droit de photographier qui je veux, si le sujet n’en a pas envie. Donc le prof m’a conseillé d’être discret. Pour la blague, voici à quoi ressemble l’entraînement en question et imaginez demander discrètement à trois rangée de minautores remontés à bloc de s’écarter.
En plus de ça, les gens qui s’entraînent sont tous des champions, donc tout appareil photo est une potentielle tentative d’espionnage. Surtout avec un compatriote de Teddy Riner au bout. Et il faut savoir que le quotidien de la plupart d’entre eux, c’est que quand ils froncent les sourcils face à une cannette de coca, elle se décapsule toute seule en s’excusant. Donc j’ai eu droit à deux ou trois coups d’œil et j’ai conclu que ça ne servait à rien de s’acharner. Du coup, pour ne pas tout perdre, j’ai passé une heure dans les gradins au dessus de la salle, à prendre des photos de judo vu d’au-dessus. Ca m’a donné quelques mouvements intéressants, mais 2h pour une vingtaine de photos potables, ça reste une mauvaise pêche.
Comme en plus le wifi que je squatte m’avait lâché brusquement dans la matinée (d’où certains mails en retard) et que mon portable ne se recharge que les jours où il en a envie (et ça n’inclue pas hier), la journée aurait pu être globalement décevante. Heureusement, mon esprit mal tourné a trouvé la joie dans le logo du « Gender Equality Center ». Qu’on ne se trompe pas, je suis un fervent défenseur de l’égalité des sexes. Mais peut-être pas celle là…
Si j’ai bien compris c’est un centre ou les mecs mettent leur bite sur la table pour vérifier qu’elles sont bien égales ?
Commentaire by Jem — 9 avril 2009 @ 8 h 59 min
Nous ne voyons pas d’autre explication.
Commentaire by Frédéric — 14 avril 2009 @ 4 h 01 min