Hier soir, j’avais rendez-vous dans un dojo où j’avais été invité grâce aux professeurs du Kodokan. J’étais assez curieux de voir où j’allais tomber, car je sais que ces professeurs ont leurs entrées dans les plus grands dojos universitaires de Tokyo et qu’ils ne m’avaient donné que ce contact.
Déjà sur le chemin pour accéder au dojo, j’ai senti que ça allait me plaire et une fois que je suis arrivé, mon impression c’est confirmée. Le dojo Takagi où je devais prendre des photos fait à peu près la taille de mon salon. De 19 à 20h, cours de petits, avec une quinzaines de jeunes voire très très jeunes. La plus petite devait avoir 4 ans. Ensuite, cours adulte de 20 à 21h, avec des répétitions de katas de haut niveau pour les plus anciens, puis du combat, ce qui dans un dojo plus petit qu’un carré de compétition est assez complexe. Deux heures de photos qui sont passées à tout vitesse, avec la conviction que je voyais exactement ce que je venais chercher ici !
Au final, une pré-sélection de photos beaucoup plus grosse que d’habitude et ça a déjà été un déchirement de retirer certaines photos de qualité moyenne, en raison de l’humanité que j’y vois. J’imagine qu’une fois que je serai redescendu sur Terre, j’arriverai à couper dedans.
—————————————————————–
Depuis quelques jours, j’avais commencé la chasse aux figurines Lupin III offertes avec les canettes de café Georgia. J’ai réussi hier à trouver la dernière ! C’est une excellente nouvelle pour les vendeurs de chez Lawson, qui voyaient un étranger débarquer dans leur magasin et retourner consciencieusement leur rayonnage de café, visiblement à la recherche de quelque chose.
—————————————————————–
Pour faire de ce vendredi une journée parfaite, le magazine Young Animal du cette quinzaine contient un chapitre de Berserk, pour la première fois depuis des mois. Du coup, je me suis acheté en toute bonne conscience un magazine avec en couverture une jeune fille au bikini clairement trop petit (en même temps, je comprends bien qu’elle ait du mal à trouver sa taille au Japon).
Kyah ! Cette photo est priceless, je ne sais pas ce que j’aime le plus, les trois bouts de chou en train de s’étirer ou les pieds qui dépassent du premier plan. (j’ai cliqué dessus en espérant qu’il y en aie d’autres, mais non)
vu que j’ai choisi de me focaliser sur le commentaire de cette partie de l’article, je ne m’appesantirai pas sur la fin.
Commentaire by Bratha — 25 avril 2009 @ 10 h 31 min
Moi aussi j’ai cliqué sur la photo bien qu’il n’y ait pas la petite main, mais des fois …
Il va falloir attendre le retour !!!
Commentaire by pa — 25 avril 2009 @ 16 h 09 min
super la photo !
à ce que je lis, tu vas revenir chargé ! des figurines de Lupin III et une pile de Young Animal (mauvaise excuse Berserk… je rigole)
Commentaire by Marie-Blandine — 26 avril 2009 @ 20 h 35 min