10par15 Leblog Blog wordpress du site 10par15.com

30 mai 2009

Où notre héros fait un peu trop de zèle dans sa découverte du Japon

Filed under: Et il est où exactement ce Japon ? — Frédéric @ 11 h 48 min

Je tiens à préciser immédiatement à l’attention des plus mauvais esprits que cet article ne parle pas des maladies vénériennes au Japon… Et à l’attention des plus anxieux que tout va bien…
Mercredi soir, en rentrant de mon entraînement à Tenri, je me suis demandé comment ces gens faisaient pour s’entraîner six jours sur sept toute l’année alors que j’avais mal partout au bout d’une semaine de ce traitement. Des pieds au bout des doigts, je n’étais que courbatures et douleurs diverses, mais sans m’en inquiéter outre mesure, vu le traitement énergique que je venais de subir. C’est seulement en milieu de soirée, lorsque j’ai eu la mauvaise idée d’avoir une quinte de toux que je me suis rendu compte que ce n’était pas une courbature que je ressentais au niveau des côtes… Un coup d’œil sur internet m’aillant confirmé que les fractures aux côtes n’ont de toute façon pas d’autre traitement que l’attente, j’ai décidé d’attendre une heure raisonnable le lendemain pour aller me faire diagnostiquer.
Le jour suivant, j’ai donc entrepris de boitiller jusqu’à l’hôpital le plus proche, indiqué par l’hôtel, où l’on m’a expliqué que les rendez-vous finissaient à 10h30 (moi qui avait pris mon temps pour ne pas y être trop tôt) mais que je pouvais essayer un second hôpital. Où l’on m’a dit que les consultations étaient uniquement à partir de 18h. Au Japon, il ne faut pas se blesser en journée…
J’y suis donc retourné en soirée et après attente et radio, il semble qu’il n’y ait rien de cassé. Je dois donc me reposer pendant 15 jours, avec des emplâtres à mettre pendant une semaine. Cela n’empêche en rien la pratique de photos de judo, comme je l’ai d’ailleurs vérifié le lendemain.
D’un point de vue purement touristique, je ne recommande pas particulièrement la visite d’un hôpital japonais, en raison de leur ressemblance assez décevante avec les hôpitaux français.

2 Comments »

  1. Un orteil cassé devient bleu.
    Une cote qui devient bleue c’est une cote de bœuf mais pas cote de bœuf de Kobe

    Commentaire by pa — 1 juin 2009 @ 19 h 58 min

  2. Fais attention à ne pas trop t’esquinter : je ne voudrais pas que tu aies à prolonger ton séjour au Japon. Il y a un chat qui t’attend !!

    Commentaire by Stéph & Kouloneko — 6 juin 2009 @ 10 h 04 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress